X-Man, de son vrai nom Edmond-Mariette Xavier, né le 9 novembre 1984 à Fort-de-France en Martinique, est un chanteur de dancehall français.
X-Man est né à Fort-de-France de parents martiniquais. Issu d’une famille monoparentale, de deux enfants, il a grandi dans les quartiers de Trénelle et Terres-sainville. Il décide alors de mettre en musique les difficultés qu'il rencontre dans le milieu dans lequel il vit.
Il commence dans divers sound system, ainsi que dans différentes fêtes patronales de l’île de la Martinique
Milieu underground (2003-2010)
En 2003, il débute sa vraie carrière musicale au sein du groupe RFX avec Rott Mc et Fodel. Son groupe se trouve dans la compilation de DJ Halan Dancehall Clash 2 avec un premier titre intitulé TNT produit par DJ Flexx, puis sur Génération Dancehall de Westindian Records, avec le son Madinina. En 2004, il se sépare du groupe et se lance dans sa carrière solo. En juillet 2004, il sort son premier clip, Soundboy, en featuring avec Sim Simma.
En 2006, il commence à se faire connaître grâce à son premier tube public, Le P'tit Jeu, qui fut réclamé par beaucoup de chaînes TV.
Son premier album Atypique sort le 25 avril 2011.
En 2014, il signe avec Step Out et sort son deuxième album Saturday Night. En novembre 2014, X-Man sort un clip de son single intitulé Fake Friend. Dans ce dernier, il dénonce la violence aux Antilles. Le clip fit polémique. L'artiste sort le clip de son single An Kou Tombé en décembre 2014, avec la participation du comédien Jean-Yves Rupert.
Le 6 mai 2015, il quitte Step Out et lance son propre label Tônôp Music qui amène à la réalisation de son clip et single Soumission.
X-Man sort une nouvelle mixtape intitulée Di Baddest Mixtape le 13 février 2016, composée de 12 sons dancehall, trap et rap.
X-Man a été cambriolé lors d'une soirée parisienne du 31 octobre au 1er novembre 2016 alors qu'il sortait de son appartement après un concert à Paris.
Le premier album Atypique a été classé 187e dans le Top Album France et le second album Saturday Night, 149e.